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Si vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine et offrant beaucoup d'autonomie à ceux qui sauront faire preuve d'envie et de compétences, vous pouvez nous adresser votre CV
et lettre de candidature spontanée ou bien répondre à l'une de nos annonces ci-dessous.

Chef d'équipe atelier H/F - CDI - Déols (36)

Chef d'équipe atelier H/F - CDI - Déols (36)

FINALITÉ DU POSTE

Assure le bon fonctionnement de sa ligne en respectant le planning.

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Organiser la production de l’atelier. Etre garant(e) des résultats journaliers (qualité, productivité)

 

AUTRES MISSIONS

  • Planifier quotidiennement la charge de travail par personne en fonction du planning
  • Effectue le suivi de fabrication suivant les impératifs donnés
  • Assure la communication quotidienne auprès de son équipe suivant les indicateurs de l’atelier
  • Gestion du personnel (congés, absence, conflits, etc.)
  • Être le relais entre la production et les services BE, approvisionnement et logistique
  • Evalue le personnel au travers des entretiens annuels
  • S’assure du respect du règlement intérieur et des conditions d’hygiène et de sécurité
  • Participer aux chantiers d’amélioration continue
  • Participer à la formation du personnel au poste
  • Supervise les équipements (réglages, aménagements, diagnostic des dysfonctionnements, interventions maintenance en fonction des productions)
  • Peut être amené à produire sur chaîne en cas d’absence de collaborateurs.

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

  • SAVOIRS : Piqure machine/Presse. Connaissances de base en habillement – environnement informatique de base – animation d’équipe. Ecouter, observer, analyser, organiser, superviser la fabrication d’un produit. Rédiger la gestion technique d’un produit .
  • SAVOIR-FAIRE : Savoir se servir de toutes les machines de couture présentes dans l’atelier (piqueuses plates, surjeteuses, etc.). Connaitre le fonctionnement d’une presse, le montage d’un vêtement – décomposition d’un prototype pour lancer une fabrication – maitriser la fabrication d’un produit- rédiger la gestion technique d’un produit – maitrise des réglages machine – connaissance des défauts potentiels par poste.
  • SAVOIR-ETRE : Sens de l’analyse – sens de l’organisation – rigueur – sens des priorités –réactivité – résolution des problèmes
  • MANAGERIALES (si existantes) : sens de l’équité – capacité d’organisation de travail et de formation du personnel – sens des responsabilités – implication – savoir récompenser et sanctionner – exemplarité – empathie

 

FORMATION
Bac pro minimum

EXPÉRIENCE
5 ans minimum dans un milieu professionnel de couture machines et/ou main

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Responsable atelier

CLASSIFICATION
Agent de maitrise

LOCALISATION
Déols

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Contrôleur de gestion adjoint H/F - CDI - Déols (36)

Contrôleur de gestion adjoint H/F - CDI - Déols (36)

FINALITÉ DU POSTE

Assister la contrôleuse de gestion Balsan dans ses fonctions.

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Participer aux réponses aux appels d’offres pour la partie financière sous la supervision de la contrôleuse de gestion
  • Produire de manière hebdomadaire et mensuelle les données de rendements des ateliers de la filiale ainsi que le reporting commercial afin d’établir les indicateurs pour le groupe
  • Produire les reportings des Bureaux d’étude
  • Préparer les réponses aux enquêtes (INSEE, banque de France) et les statistiques commerciales
  • Participer aux travaux liés aux opérations d’arrêté des comptes d’exploitation de la filiale (trimestriel, semestriel et annuel) selon les normes du Groupe (notamment les stocks)
  • Participer à l’élaboration des données budgétaires annuelles et pluriannuelles
  • Participer à l’analyse des marges par articles et par clients
  • Participer l’élaboration des procédures et s’assurer de leur bonne application
  • Liste non limitative
  • Autres missions :Participer à certaines tâches dans le cadre du projet ERP ou Business Intelligence

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

  • SAVOIRS : Compétences en analyse de données, connaissances de la comptabilité, bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
  • SAVOIR-FAIRE : Bonne maitrise d’Excel.
  • SAVOIR-ETRE : Esprit d’équipe, diplomatie, prise d’initiative, bon relationnel, rigueur, méthode, analyse.

 

FORMATION INITIALE
Formation supérieure (BAC+2 à BAC+5) dans des parcours à dominante gestion ou ingénieur.

EXPÉRIENCE
Débutant à confirmé

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directeur du Contrôle de Gestion Groupe

RATTACHEMENT FONCTIONNEL
Contrôleuse de Gestion Balsan

CLASSIFICATION
Agent de maîtrise

LOCALISATION
Déols

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Ordonnanceur H/F - CDI - Déols (36)

Ordonnanceur H/F - CDI - Déols (36)

FINALITÉ DU POSTE

Création et suivi des OF de production externe au site de Déols pour répondre au délai du client.

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Récupérer le besoin PF et créer l’OF pré-affecté à un atelier en fonction du délai client selon l’indication DIQ.
  • Faire preuve d’analyse pour optimiser la ressource (OF) en fonction des caractéristiques du produit, de la capacité des façonniers et disponibilité matière, afin d’optimiser la supply chain.
  • Mise à jour et lancement des OF (en fonction des capacités et des approvisionnements)

 

AUTRES MISSIONS

  • Mission d’alerte lorsque le délai n’est pas conforme au souhait du client

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

  • SAVOIRS : Maîtrise des outils bureautiques (pack office). Connaissance des processus liés aux approvisionnements. Connaissance des matières textiles et es processus de fabrication.
  • SAVOIR-FAIRE : Connaissance des outils informatiques propres à la société (bureautique et ERP), connaissance de jos produits ainsi que des matières premières et fournitures utilisées pour nos fabrications.
  • SAVOIR-ETRE : Rigueur, esprit d’équipe, dynamisme et réactivité, capacité d’organisation, esprit d’analyse, force de propositions, autonomie.
  • MANAGERIALES (si existantes) : Travail en équipe.

 

EXPÉRIENCE
Une connaissance textile est demandée

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directrice Générale Adjointe

CLASSIFICATION
Agent de maitrise

LOCALISATION
Déols

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Responsable BE H/F - CDI - Déols (36)

Responsable BE H/F - CDI - Déols (36)

FINALITÉ DU POSTE

Gérer le service Bureau d’études dans le but de réaliser l’ensemble des prototypes et des dossiers de fabrication souhaités, des réponses aux appel d’offres dans les délais prévus afin de garantir le développement de la société conformément aux exigences de la direction.

Garantir et contrôler la performance et productivité de ses équipes.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Encadrement et Organisation des BE :

  • Mettre en place l’organisation la plus efficiente sur le BE
    Accompagner et Développer les compétences BE liées à l’activité.
  • Suivre le Process management et indicateurs nécessaires au suivi de l’activité et de la performance du BE tels que fixés par sa hiérarchie
  • Suivre le tableau d’activité du BE et remonter les infos à sa hiérarchie.
  • Encadrer les équipes. Contrôle des taches, suivi de l’activité,

 

Piloter la réalisation des réponses techniques aux AO :

  • Lire les AO et répartir les tâches et missions auprès des collaborateurs des BE
  • S’assurer du respect des délais de réalisation des prototypes
  • Vérifier la conformité des propositions techniques (Cahier des charges, fiches techniques, prototypes, gradation, patronage, têtes de série, jeux de carcasses…)

 

AUTRES MISSIONS

  • Dans le cadre de l’harmonisation des pratiques et outils entre les différents BE du groupe, appliquer les directives transmises par le directeur du BE
  • Se conformer à toutes directives provenant de la direction ou de toute personne déléguée

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

  • SAVOIRS GÉNÉRAUX : Maitrise confection habillement, matières textiles et accessoires
  • SAVOIR-FAIRE  : Maitrise des AO, Connaissances juridiques des dossiers/normes en vigueur – conception en vêtements
  • SAVOIR-ETRE : Sens de l’organisation, consensuel, Sens des priorités, Sens commercial, Précis et rigoureux
  • MANAGÉRIALES : Esprit de synthèse, savoir donner des instructions claires, animer, faire montrer en compétences, capacité à Fédérer, Esprit d’équipe.

 

FORMATION INITIALE
BAC+4/5 formation de type ingénieur textile ou équivalent ; ou bac+2/3 avec au moins 10 ans d’expérience

EXPÉRIENCE
5 ans dans le milieu textile habillement dont 2 ans d’encadrement
Idéalement avec expérience en appros textiles, connaissance de l’industrie manufacturière et sur-mesure industriel

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directeur du BE

CLASSIFICATION
Cadre

 

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Responsable achats/appro H/F - CDI - Déols (36)

Responsable achats/appro H/F - CDI - Déols (36)

FINALITÉ DU POSTE

Réaliser l’ensemble des achats et superviser les approvisionnements du site Balsan Déols.

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Réaliser les achats et négocier au mieux l’ensemble des conditions d’achats (prix, délais, conditions de transport, conditions de règlement, contrats)
  • Rechercher des nouveaux fournisseurs et des nouvelles matières premières et fournitures
  • Participer à la validation technique des nouvelles matières premières et fournitures en collaboration avec le bureau d’Etudes et/ou la R&D lorsque cela est nécessaire
  • Superviser, et le cas échéant participer, aux approvisionnements : passage et suivi des commandes, relance des fournisseurs, enregistrement des livraisons, contrôle des factures
  • Assurer le traitement des litiges fournisseurs (qualité, prix, délais)
  • Organiser le poste d’acheteur (Mise en place Suivi et KPI basiques)

 

AUTRES MISSIONS

  • Encadrer et piloter l’approvisionneur Négoce de Gennevilliers (1 collaborateur)
  • Encadrer et piloter le pôle approvisionnement de Déols (3 collaborateurs)
  • Soutenir les achats de BBA (autre filiale du groupe) à la demande
  • Se conformer à toutes directives provenant de la direction ou de toute personne déléguée

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

  • SAVOIRS : Maitriser l’utilisation des outils informatiques utilisés dans la société. Connaitre les matières premières textiles (tissus, fils, auto-agrippant, etc…) ainsi que leurs techniques de fabrication et de mise en œuvre
  • SAVOIR-FAIRE : connaitre les normes spécifiques à notre métier – Esprit d’analyse – rigueur – capacité d’organisation et de planification  – curiosité
  • SAVOIR-ETRE : Esprit d’équipe – écoute -disponibilité – impartialité – honnêteté – réactivité – sociabilité
  • MANAGÉRIALES (si existantes) : Travailler en équipe – maitriser la gestion d’une équipe

 

FORMATION
Ingénieur textile

EXPÉRIENCE
Minimum 2 ans en tant qu’acheteur (euse) dans une société textile, idéalement chez un fabriquant d’EPI (Equipement de Protection Individuelle) ou de vêtement techniques

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directeur Général Adjoint

CLASSIFICATION
Cadre

LOCALISATION
Déols

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Responsable coordination commerciale H/F - CDI - Gennevilliers (92)

Responsable coordination commerciale H/F - CDI - Gennevilliers (92)

FINALITÉ DU POSTE

Coordonner en amont l’ensemble des opérations nécessaires à la mise en place et au développement d’un projet commercial avant le traitement opérationnel du marché.

Donner de la visibilité en termes de planning et de délais à la direction commerciale pour permettre la prise de décision.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Assurer l’interface entre la Direction Commerciale, les services internes et les clients
  • Suivre les différents projets avec la Direction Commerciale
  • Lister les actions à mener par chaque service nécessaires au projet
  • Concevoir et mettre en place un tableau de pilotage des projets
  • Suivre et effectuer le reporting à la Direction Commerciale de l’état d’avancement des différentes actions de chaque service
  • Préparer les dossiers et les présentations pour les réunions internes et externes et faire les comptes-rendus et le suivi des plans d’actions
  • Alerter la Direction Commerciale sur les dérives potentielles en termes de délais et de faisabilité

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

  • SAVOIRS GÉNÉRAUX : Gestion – Anglais  – Connaissance de l’univers de l’habillement
  • SAVOIR-FAIRE : Bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) – Connaissance du fonctionnement en mode projet – capacité à coordonner les acteurs d’un projet
  • SAVOIR-ETRE : Sens du service client (interne ou externe) – Rigueur – Organisation – Qualités relationnelles – Capacité d’anticipation – prise d’initiatives – bonne gestion du stress

 

FORMATION
Bac + 3 à 5 (Ecole de Commerce ou Ecole « métier » type ESIV)

EXPÉRIENCE
3 années d’expériences minimum dans une Direction Commerciale

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directeur Business Unit

CLASSIFICATION
Cadre

LOCALISATION
Gennevilliers

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Responsable Ressources Humaines Multi Sites H/F - CDI - Déols (36)

Responsable Ressources Humaines Multi Sites H/F - CDI - Déols (36)

FINALITÉ DU POSTE

Met en œuvre la politique de management et de gestion des Ressources Humaines et sécurise la gestion du personnel en faisant respecter le droit du travail.

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Administre le personnel depuis le recrutement jusqu’aux ruptures de contrat de travail
  • Apporte conseil et support aux opérationnels (répond aux demandes en matière de formation, recrutement, gestion des carrières, droit du travail, individuel et collectif)
  • Anime les relations avec les IRP (prépare les réunions, assiste aux réunions, assure la coordination et l’information auprès des IRP et du personnel)
  • Aide la Direction Générale à faire appliquer et évoluer le règlement intérieur, les consignes de sécurité, la prévention des risques
  • Participe avec la DG et la DRH aux projets spécifiques de la filiale notamment en matière de transmission de savoir-faire et de polyvalence (anticipation recrutements, plan de formation, temps de travail, primes collectives…)
  • Met à jour tous les documents obligatoires (DUER, RI, autres obligations liées à l’effectif)
  • Déploie la stratégie RH du Groupe (process, orientation, politique sociale, projets RH groupe)
  • Contribue à faire appliquer les valeurs du groupe ; et plus généralement contribue à conduire le changement et les actions de communication interne
  • Manage et fait monter en compétences son équipe

 

AUTRES MISSIONS

  • Se déplace régulièrement dans tous les établissements (4 sites industriels + siège Groupe Marck + boutique PARIS) pour gérer les dossiers individuels et collectifs
  • Représente l’entreprise à l’extérieur
  • Pilote les variables de paie

 

COMPÉTENCES ATTENDUES

  • SAVOIRS : droit du travail – gestion administrative du personnel – maitrise bureautique
  • SAVOIR-FAIRE : goût pour le terrain – connaissance du milieu industriel – indicateurs RH
  • SAVOIR-ETRE : savoir créer de la confiance – empathie – sens du dialogue – rigueur – sens de l’organisation – écoute – force de conviction – courage – sang froid – gestion des priorités
  • MANAGERIALES (si existantes) : faire monter en compétences – savoir donner des instructions claires – savoir vérifier que les instructions sont respectées – savoir déléguer – savoir faire gagner en autonomie

 

FORMATION
Bac + 4/5 en RH / Droit du travail / Gestion RH

EXPÉRIENCE
Au moins 5 ans dans un poste similaire en milieu industriel et multi sites

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Directrice Générale Adjointe

CLASSIFICATION
Cadre

LOCALISATION
Déols

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