Nos services

Notre offre

Découvrir
menu

Une offre de services 360°

Balsan propose une large palette de services sur-mesure répondant à chaque besoin client et pouvant aller jusqu’à l’externalisation globale de la fonction habillement.

01
Maquettes de l'extranet Balsan

Portail extranet

Balsan propose la mise à disposition d’un site extranet dédié avec accès privé. Le site offre une vision globale et centralisée de la fonction habillement, il est modulable et configurable en fonction des souhaits et contraintes métiers de chaque client.
Il est possible d’ouvrir l’accès soit uniquement aux gestionnaires du marché, soit à l’ensemble du personnel avec la création de comptes individuels.

Présentation de la collection référencée

Visualisation des produits via une interface type e-commerce

Processus de commande

  • Prise de commande individuelle ou par le gestionnaire
  • Possibilité d’une gestion par crédit de points

Suivi de commandes / SAV

  • État des commandes/suivi des livraisons
  • Dépôt et suivi des demandes de SAV

Administration du marché

  • Gestion des droits
  • Accès en temps réel aux données statistiques et indicateurs
Maquettes de l'extranet Balsan
L'extranet mis en place par Balsan a facilité notre quotidien.
Camille, directrice régional parfumerie
Photo de l'extranet Balsan
02
Photo du bureau de style de Balsan

Style et création

Balsan dispose d’un Bureau de Style intégré, composé de chefs de produits et de stylistes confirmés.

Mission du Bureau de Style

Il apporte une réponse parfaitement adaptée aux attentes des clients en matière d’image, d’ergonomie et de fonctionnalités, qu’il s’agisse de vêtements identitaires, d’uniformes ou bien de vêtements de Protection Individuelle normés.

Collaboration avec le Bureau d’Études

Le Bureau de Style travaille en étroite collaboration avec le Bureau d’Études, en charge d’intégrer les contraintes techniques, ergonomiques et de confort.

Photo du bureau de style de Balsan
La proposition stylistique de Balsan nous a immédiatement convaincu.
Julia, chef de projet dans un club de vacances.
Photo de la découpe chez Balsan
03
Photo de la prise de mesure chez Balsan

La prise de mesures

Chaque personne a des mensurations et mesures corporelles uniques. Une prise de mesures adaptée est une étape essentielle qui conditionne la satisfaction des utilisateurs et la réussite du projet.

Prise de mesures au corps

Elle concerne les vêtements fabriqués en sur-mesure. Il s’agit principalement des tenues de grande cérémonie (La Garde Républicaine, Coëtquidan…). La prise de mesure au corps est aussi utile pour les personnes présentant des mensurations qui ne rentrent pas dans les grilles de fabrication standard.

Prise de mesures avec vestiaires

Elle concerne les effets fabriqués en grande série de type prêt-à-porter (vêtements de travail, de protection, d’image…). Balsan possède son propre département de prises de mesures composé d’une équipe de professionnels mobiles en France et dans le monde.

Photo de la prise de mesure chez Balsan
L'efficacité du déploiement de Balsan a été remarquable.
Paul, directeur achats chez un opérateur télécom
Photo de la découpe des uniformes chez Balsan
04
Photo de machine à couture programmée par le département Recherche & Développement

Recherche & Développement, Innovation

Le département Recherche & Développement est composé d’une équipe d’ingénieurs et de techniciens hautement spécialisés par domaine, qui explorent en permanence de nouvelles innovations pour répondre aux exigences techniques d’aujourd’hui et de demain.

Synergie R&D et Bureaux d’études

Une synergie fructueuse permet de développer des produits rigoureusement adaptés aux besoins de chaque client et d’explorer de nouvelles pistes (matières, technologies, modes de confection) qui permettront de proposer demain des solutions produits toujours plus innovantes.

Photo de machine à couture programmée par le département Recherche & Développement
Le vêtement n'existait pas, Balsan l'a inventé pour nous...
Jean-Marc, directeur marketing dans le secteur de l'énergie
Photo du bureau d'étude
05
Photo du service de vente

L'après-vente

Le service client est un maillon important du dispositif pour accompagner les clients sur le long terme. Au-delà de la conception, de la fabrication et de la distribution des tenues, Balsan au sein du Groupe Marck assure un suivi et service après-vente sur-mesure.

Moyens techniques et humains

  • Conseil et assistance personnalisés,
  • Hotline téléphonique,
  • Tableau de bord et indicateurs de performance,
  • Traçabilité depuis la réception des commandes jusqu’à la livraison,
  • Assistance à l’utilisation du portail web dédié,
  • Suivi personnalisé tout au long du contrat.

Service de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO)

Fort de son expérience dans les domaines de la conception et de la fabrication d’équipements de protection individuelle, le groupe est l’un des rares acteurs à opérer en interne un service de Maintien en Condition Opérationnelle.

Photo du service de vente
Nous avons toujours la réponse à nos questions.
Frédéric, responsable approvisionnement dans l'aéronautique
Photo d'uniformes créés par Balsan
06
Photo de formations réalisés par Balsan

Modules de formation, les clés du succès

Balsan et le Groupe Marck possèdent une équipe de formateurs spécialisés dans le domaine de la protection individuelle.

Points clés abordés

  • Quels sont les risques contre lesquels ils sont protégés ?
  • Comment porter son équipement pour en tirer la protection maximale ?
  • Comment prendre soin de son équipement ?
  • Comment contrôler son équipement pour s’assurer de sa bonne condition opérationnelle ?

Exercices pratiques

Les sessions de formation utilisent des exercices pratiques dont l’objectif est d’assurer une parfaite maîtrise des équipements et de toutes les procédures associées.

Photo de formations réalisés par Balsan
Les modules de formation sont efficaces et bien organisés.
Julien, responsable sécurité chez un opérateur BTP
07
Photo de couture d'uniforme chez Balsan

L'externalisation de la fonction habillement

L’objectif de l’externalisation est de bâtir un partenariat visant à répondre à chacun des besoins exprimés et à faciliter la gestion des équipements durant la durée du contrat.

Externalisation à la carte ou globale

  • Fourniture de collections complètes (vêtements et accessoires),
  • Mise à disposition de catalogues,
  • Portails extranet,
  • Suivi de prise de mesures,
  • Vêtements sur-mesures pour les besoins « hors-cadre »,
  • Conditionnements personnalisés nominatifs,
  • Livraisons de dotations collectives ou individualisées,
  • Formation à l’utilisation des vêtements de protection,
  • Maintien en Condition Opérationnelle des EPI,
  • Mise en place de solutions de recyclage.

En France et à l'international

Les équipes Balsan peuvent intervenir sur tout le territoire et à l’étranger, assurant un accompagnement rigoureux et efficace durant toute la durée du partenariat.

Photo de couture d'uniforme chez Balsan
Balsan nous
conseille et nous accompagne de A à Z.
Céline, responsable achats d'une compagnie de transport.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez un projet pour votre entreprise et souhaitez en discuter avec notre équipe ? N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons dans les plus brefs délais.