Protective equipment

Our products

Find out more
menu

Personal Protective Equipment

Balsan designs and manufactures personal protective equipment (PPE). For almost 60 years, the company has developed its expertise in technical textiles and combining flexible materials to offer its customers the best security clothing and equipment.

01
Photo pompiers portant des uniformes de protection réalisés par Balsan

Protecting people at work

Each risk and work task has its own protective clothing. Using technical materials with specific properties (high visibility, resistant against fire, cold, acids, etc.) and specific manufacturing methods (folded, watertight or topstitched seams), these items protect people’s physical integrity at work and in dangerous or emergency situations.
With a range of over 800 technical products including category 1 to 3 PPE (mortal risk), Balsan is also capable of developing made-to-measure solutions to meet all specifications, from the simplest to the most exacting.

Workwear uniforms
Photo pompiers portant des uniformes de protection réalisés par Balsan
02

Equipment for all environments

Many products exist or can be developed to cope with numerous risks, either single or combined: electrical, thermal, climatic, mechanical, electrostatic, chemical risks, etc. All Balsan’s PPE strictly comply with the European or international standards in force.

Find out more about the Onet case study

Would you like to find out more?

Do you have a corporate personal protective equipment project that you would like to discuss with our team? Don't hesitate to contact us, we will respond as quickly as possible.

Équipements de protection

Notre offre

Découvrir
menu

L'Équipement de Protection Indivuelle

Balsan à travers la filiale VTN du Groupe Marck, conçoit et fabrique des équipements de protection individuelle (EPI). Depuis près de 60 ans, la société a développé son savoir-faire dans la maîtrise des textiles techniques et dans l’assemblage des matériaux souples en vue de proposer les meilleurs vêtements et équipements de sécurité.

01
Photo pompiers portant des uniformes de protection réalisés par Balsan

Protéger la personne dans son travail

A chaque risque et contrainte métiers correspond un vêtement de protection. Utilisant des matières techniques aux propriétés spécifiques (haute-visibilité, barrière contre le feu, le froid, les acides etc.), ainsi que des modes de confection particuliers (couture rabattue, étanchée, surpiquée), ces articles protègent l’intégrité physique des personnes sur leurs lieux d’intervention et de travail.
Disposant d’une gamme de plus de 800 produits techniques comprenant notamment des EPI catégorie 1 à 3 (risque mortel), Balsan est aussi capable de développer des solutions sur-mesure pour répondre à tous les cahiers des charges, des plus simples aux plus exigeants.

Les tenues d'intervention
Photo pompiers portant des uniformes de protection réalisés par Balsan
02

Des équipements pour tous les milieux

De nombreux produits existent ou peuvent être développés pour répondre à de nombreux risques, qu’ils soient uniques ou combinés : risque électrique, thermique, climatique, mécanique, électrostatique, chimique… Tous les EPI de Balsan répondent strictement aux exigences des normes européennes ou internationales en vigueur.

Découvrir l'étude de cas Onet

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez un projet d'équipement de protection individuelle pour votre entreprise et souhaitez en discuter avec notre équipe? N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons dans les plus brefs délais.